750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins poire et amande (sans oeufs)

Depuis la rentrée, je me suis lancée dans une réorganisation de ma façon de consommer, de prévoir les repas et de cuisiner. Tout un programme ! Je suis plutôt satisfaite pour le moment, et je découvre au fil des jours que notre façon de consommer est parfois incohérente. Il me semble un peu tôt pour faire un premier constat même si j'ai déjà adopté quelques nouvelles habitudes comme pour l'utilisation des œufs.

A la maison, je cuisine au moins une fois par semaine des œufs pour le dîner souvent le plus simplement (omelette, brouillé, ... ). J'en achète une boîte de 10 de qualité bio et comme tout produit respectueux de la nature, le prix reste élevé. Je suis donc avide de recettes qui me permettent de les remplacer dans des plats où ils ne jouent qu'un rôle de texture sans réel intérêt gustatif.

C'est en feuilletant le livre Vegan de Marie Laforêt que j'ai été inspiré par les muffins aux fruits que j'ai préparé à ma sauce. Moins de farine, de la poudre d'amandes, des flocons d'avoine ... bref, ma recette a plus grand chose à voir avec l'originale.

Une bonne base sans œufs en tout cas pour un résultat super gourmand et finalement léger. En tout cas, le petit bonhomme a adoré et Ko a terminé les derniers le lendemain au petit déjeuner.

Muffins poire et amande (sans oeufs)
Muffins poire et amande (sans oeufs)

pour 9 muffins

90 g de farine (T.65) - 35 g de poudre d'amande - 70 g de sucre de canne - 1 cac de levure chimique - 10 cl de lait - 5 cl d'huile végétale - 1 poire coupée en dés - flocons d'avoine.

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et la levure. Incorporer le lait et l'huile puis la poire et les pépites de chocolat (réserver quelques dés de poire et des pépites de chocolat pour la déco). Remplissez les moules aux 2/3 puis enfournez environ 15 min à 180° C (th.6).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article