30 Septembre 2019
A croire qu'on ne peut pas se passer de ces petites gourmandises à la maison. J'en prépare souvent que ce soit pour le goûter du petit bonhomme ou pour une collation. Ces petits gâteaux sont entre le cookies et le moelleux, ils sont meilleurs tout juste sortis du four. La conservation n'est pas top mais en même temps, vous n'avez besoin que de quelques minutes pour les préparer et le cuire alors pourquoi s'en priver ?
Niveau recette, j'ai fais au plus simple en voulant passer une banane trop mûre et d'ailleurs il en reste une autre qui attend son tour. J'ai ajouté du beurre de cacahuète crunchy pour le croquant et du chocolat pour la gourmandises.
Le genre de petite recette qu'on est bien content d'avoir sous le coude en toute occasion.
Pour 6/8 biscuits
100 g de flocons d'avoine - 1/2 banane écrasée - 30 g de beurre de cacahuètes - 50 g de farine (T.65) - 1 pincée de sel - 1 cac de levure chimique - 1 œuf - pépites de chocolat - cacahuètes.
Dans la cuve d'un robot ménager, déposer tous les ingrédients dans l'ordre (excepté les pépites de chocolat et les cacahuètes). Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse et légèrement collante. Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposer une cuillère à soupe de pâte. Étaler à l'aide du dos d'une cuillère (que vous aurez pris soin de tremper dans de l'eau). Parsemer de quelques pépites de chocolat et des cacahuètes avant d'enfourner 10 min à 180 °C (th.6)