24 Janvier 2019
Cela faisait un moment que je n'avais pas partager mes chaînes Youtube préférées et pourtant il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde au moins une vidéo. Je me suis concentrée sur celles qui parlent de cuisine vegan car ma cuisine du quotidien en est très proche. Sans pour autant être moi-même vegan, je me retrouve beaucoup dans la conception que ces youtubeurs ont de la cuisine certainement parce qu'on sent l'influence de la cuisine indienne dans leur approche et ça me parle puisque les épices font partie intégrante de ma culture.
C'est une cuisine du quotidien économique, préparée avec des produits simples que l'on trouve dans chaque supermarché.
Cette jeune femme est très dynamique et naturelle. Elle consomme bio mais fait attention à son budget alors les produits qu'elle cuisine sont courant. D'ailleurs, elle fait ses courses en supermarché la plupart du temps. Elle propose des recettes simples, parfumées avec toutes ces petites astuces pour gagner du temps et apporter encore plus de saveurs à ses plats. On sent l'influence indienne et asiatique dans ses plats.
Ces deux frères jumeaux britanniques sont extrêmement sympathiques. Ils partagent une cuisine vegan simple et gourmande. Suivant des thématiques (recettes prêtes en 5 min, meal prep, riche en protéines, ...), ils proposent une cuisine sans chichi qui plaira au plus grand nombre. Et ils ne manquent pas une occasion de nous aiguiller pour augmenter la quantité de protéines ou réduire le nombre de calories. A l'instar de Madeleine, on sent cette influence indienne et asiatique parce qu'ils utilisent beaucoup l'ail, les oignons et le curry dans leur plat même si la sauce tamari reste leur ingrédient préféré.
Cette française est devenue végétarienne à 20 ans. Elle n'a jamais été une grande consommatrice de viande mais avoue avoir une vraie faiblesse pour le fromage. Aujourd'hui, elle ne consomme plus de viande, ni de produits transformés. Elle se nourrit essentiellement de fruits la journée et ce n'est que le soir qu'elle cuisine un plat "chaud".
Je n'adhère pas forcément à tout mais après avoir testé certaines de ces recettes, je suis forcée d'admettre qu'elle m'a bluffé ! J'aime beaucoup sa cuisine qui contient des produits que l'on a tous dans nos placards. Elle-même avoue ne pas acheter de tofu et autres galettes préparées, préférant les préparer à la maison. Ses plats ne
Elle vient de sortir un livre qui regroupe une partie des recettes présentes sur le blog et je suis ravie d'avoir le format papier. Les recettes sont simples et souvent très savoureuses avec des ingrédients courants.