Cake aux amandes

Publié le par Lea

Ce cake a été un vrai compromis familial. Ko souhaitait un gâteau au yaourt "tout simple" qu'il pourrait recouvrir de pâte à tartiner pour le goûter, le petit bonhomme avait envie de mettre des "trucs" dans le gâteau et moi, je voulais terminer un fond de paquet de poudre d'amandes.

Alors avec l'aide de mon fils, on a préparé un cake façon gâteau au yaourt dans lequel on a remplacé une partie de la farine par de la poudre d'amandes et qu'il a généreusement recouvert d'amandes effilés. Et tout le monde a été content :)

Cake aux amandes
Cake aux amandes
Cake aux amandes

Pour 8/12 parts

3 œufs - 1 pot de yaourt (125g) - 2 et 1/2 pots de sucre de canne clair - 2 pots de farine de blé (T.65) - 1/2 pot d'amandes en poudre - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/2 pot d'huile végétale - 1 poignée d'amandes effilés.

Battez les œufs avec le yaourt. Ajoutez le sucre puis la farine, la levure, les amandes en poudre et le sel. Incorporez ensuite l'huile. Déposez la pâte dans un moule beurré. Parsemez d'amandes effilées. Enfournez 35/40 min (en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau) dans un four préchauffé à 170 °C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très joli cake!
bonne journée
Répondre
L
Ton cake est vraiment magnifique !
Répondre
L
Merci, il était délicieux :)
L
Ton cake me fait envie!
Répondre
L
Merci, une recette simple et bien gourmande