Mini cake aux amandes, miel et épices

Pour poursuivre dans ma lancée des gourmandises de Noël (que l'on pourrait manger toute l'année même si ce n'est pas la même chose), je vous propose ces petits gâteaux très parfumés. Avec des amandes, du miel et des épices, je les trouvent parfaits à l'heure du goûter ou pourquoi au petit-déjeuner avec un café ou une tasse de thé.

Rien de bien compliqué et plutôt rapide à préparer, je trouve l'alliance des saveurs gourmande et réconfortante et avec ce petit voile de sucre glace, on ne peut que craquer.

Mini cake aux amandes, miel et épices
Mini cake aux amandes, miel et épices

Pour 6 à 8 petits cakes

55 g de beurre fondu - 30 g de sucre - 60 g de miel - 1 œuf - 125 g de farine de blé (T.55) - 1 cac de levure chimique -1 pincée de sel - 1 cac de quatre épices - 1 cac de jus de citron - 40 g d'amandes entières concassées.

Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre et le miel. Ajoutez l’œuf puis incorporez la farine, la levure, le sel et les épices. Mélangez puis ajoutez le jus de citron et les amandes. Déposez la pâte dans des moules beurrés (au 3/4 de la hauteur) et enfournez 15 min dans un four préchauffé à 175°C (th.6/7). Laissez tiédir avant de démouler.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article