18 Décembre 2018
Ni tranche de gâteau, ni biscuits pour accompagner mon café de fin de matinée. Le drame ! Ok, j'exagère un peu mais quand même, c'est pas le genre de chose qui arrive souvent chez moi.
J'ai donc regardé dans mon frigo et mon panier de fruits et j'ai eu envie d'un cake au citron vert. C'est sans doute un de mes préférés. J'aurais pu y ajouter un peu de noix de coco mais je n'y ai pas pensé. J'ai repris la recette de Paprikas (qui a repris celle de Ducasse) en apportant quelques modifications. Un cake bien moelleux et acidulé, plutôt très gourmand je vous assure !
pour 8/12 tranches
2 œufs - 160 g de sucre - 80 g de beurre fondu (et refroidi) - 125 g de crème fraîche - 1 citron vert - 225 g de farine - 1 cac de levure chimique.
Battez les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu et la crème fraîche. Bien mélanger avant d'ajouter le citron vert (jus et zeste) puis d’incorporer délicatement la farine, la levure et le sel. Mettez dans un moule beurré et enfournez env. 40 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir avant de démouler puis totalement refroidir sur une grille avant de découper vos tranches.