750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à l'orange et à la cardamome

Comment ne pas partager cette jolie recette de cake découverte récemment, il s'agit d'un cake ultra simple que j'ai préparé au robot ménager. A la recette originale, j'ai rapporté ma petite touche personnelle avec de la cardamome et c'est juste le cake d'hiver parfait à mes yeux.

On prendra de préférence une orange à jus bio, bien lavée. Coupée en morceaux et sans pépins, elle apportera juste assez d'amertume à ce cake.

C'est avec ce joli cake que je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Pour ma part, je vais faire une petite pause pour profiter de ces quelques jours en famille. On se retrouve bientôt pour de nouveaux partages gourmands :)

Cake à l'orange et à la cardamome
Cake à l'orange et à la cardamome

Pour 8/12 tranches

3 œufs - 70 ml d'huile végétale - 1 orange entière (bio) - 100 g de sucre - 1 cac d'extrait de vanille - 250 g de farine - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 cac de cardamome.

Mixez les œufs avec l'huile puis ajoutez l'orange coupée en morceaux. Mixez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse puis débarrasser dans un saladier. Incorporer la farine, la levure, le sel et la cardamome. Déposez la pâte dans un moule beurré et enfournez env. 40 min dans un four préchauffé à 170° C (th.6/7). Laissez tiédir avant de démouler puis refroidir sur une grille.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce doit être super avec la cardamome!
Répondre
L
passes de très belles fêtes!
bises
Répondre