12 Octobre 2018
J'avais dans mon frigo plein de petits restes de fromage et personne ne voulait se dévouer pour les finir. Et voilà que Ko me fait remarquer que ce serait une bonne idée de faire des petits biscuits. Parfois, je me demande si je ne déteins pas sur lui car c'est bien le genre de réflexion que j'aurais pu faire.
J'ai utilisé de l'emmental, du parmesan et du bleu parce que j'aime bien cette alliance de saveurs mais libre à vous de choisir d'autres fromages et pourquoi pas ajouter des épices. En dehors du poivre, j'ose pas trop de peur de cacher le goût des fromages mais à tester.
Pour une vingtaine de biscuits
25 g d'emmental - 25 g de parmesan - 25 g de bleu - 65 g de beurre en dés froid - 75 g de farine (T.65) - 1 poignée de noisettes concassées - poivre du moulin et sel.
Dans un saladier, mélangez les fromages, le beurre, la farine et le poivre. Déposez ce mélange dans la cuve d'un robot puis utilisez la fonction "pulse" jusqu'à obtenir une texture poudreuse. Incorporez 1 à 2 cuillerées d'eau froide pour former une boule de pâte. Déposez la pâte dans un saladier et ajoutez les noisettes sans trop mélanger. Formez un boudin de pâte et bien emballer dans du papier étirable. Réservez au frais au moins 1h.
Découpez des tranches d'un demi centimètre d'épaisseur et déposez sur plaque couverte de papier cuisson. Enfournez 12/14 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6).