750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camembert rôti au four, condiment coriandre / piment vert

En ce début de semaine, je craque déjà pour un camembert rôti. Une obsession me direz-vous ? Dans la lignée de ma dernière proposition de camembert rôti à l'ail, au miel et au thym, je me suis lancée dans une association un peu plus osée mais qui au final s'avère être une vraie bonne idée.

Il me restait de ce condiment qui m'avait servi à préparer mon poulet braisé, poulet qui vous a bien plu au vu des photos que j'ai reçu (j'en profite pour vous dire que ça fait toujours plaisir de recevoir la photo de vos réalisations). Le côté vinaigré et pimenté du condiment se marie à merveille avec le gras du fromage et j'avoue qu'en bouche, c'est une explosion de saveurs.

Camembert rôti au four, condiment coriandre / piment vert
Camembert rôti au four

pour 2 personnes

Condiment : 1 bouquet de coriandre - 1 piment vert (sans les graines) - 1 tomate - sel - 2/3 cas de vinaigre blanc. 1 camembert (pas trop fait).

Préparez la sauce en mixant tous les ingrédients en ajoutant plus ou moins de vinaigre pour obtenir une texture assez lisse (pas plus de 4 cas).

Retirez l'emballage du fromage. Superposez le couvercle et le fond de la boîte avant de mettre le fromage à l'intérieur. Emballez de papier aluminium et déposer sur une plaque allant au four. Enfournez 20 min dans un four préchauffé à 210°C (Th.7). A la sortie du four, découpez la croûte du fromage et déposez une généreuse cuillerée de sauce coriandre:piment. Servez avec du pain frais ou des pommes de terre vapeur et une bonne salade.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
belle recette merci
Répondre
L
Merci de votre retour :) Bonne journée
G
Tu aurais dû m'inviter à ta table voyons ! Je ne résiste pas longtemps à un bon camembert rôti que ce soit au four ou au barbecue, c'est tellement bon
Une très bonne idée avec ces petits condiments, ça apporte un peu de fraicheur j'adore, je pense que j'aurai tout dévorer
Bonne journée bise
Répondre
L
Ahahah, je t'avoue qu'en ce moment c'est plutôt en mode solo que je dévore mon camembert rôti en guise de déjeuner ;) Bonne journée.
P
fantastique , j'adore à tester bisous
Répondre
L
J'attends ton retour. Bonne journée.