3 Octobre 2018
C'est sans doute un de mes plats préférés de la cuisine indienne de mon enfance. Je me rappelle même que le soir d'une élection présidentielle, on s'est retrouvé en famille autour de ce plat pour commenter les résultats.
Il existe bien des variantes et les plus connues restent celle avec des petits pois ou encore avec des pommes de terre mais avec des gros piments c'est tellement bon. Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati et quelques pétales d'oignon cru. Je vous assure que ça apporte une autre dimension à ce plat populaire.
pour 4 personnes
1 oignon haché - 1 cac de purée d'ail - 1 cac de gingembre haché - 1 cac de garam masala - 1/2 cac de curcuma - 1/4 de cac de piment rouge en poudre - sel - 2 tomates (en morceaux) - 1 cac de tomate concentrée -
3 piments doux coupés en morceaux - 1 cac de jus de citron - 1 cas de feuilles de coriandre hachée)Dans 3 cuillerées d'huile végétale, faites dorer l'oignon. Ajoutez l'ail, le gingembre, les épices puis les tomates et le concentré de tomates. Laissez cuire quelques minutes à feux moyen sans cesser de mélanger. Une fois que la sauce a épaissi, ajoutez la viande et bien mélanger. Ajoutez les poivrons. Baissez ensuite le feu et poursuivez la cuisson à couvert pendant 15 min. Vérifiez l'assaisonnement puis hors du feu, ajoutez le jus de citron et la coriandre.