23 Mai 2018
En cette période, c'est sans doute ce que je préfère manger pour accompagner mon bol de soupe traditionnel. Cette association de saveurs est juste si réconfortante.
Je prépare la farce que je garde dans une boîte hermétique. Il ne me reste juste qu'à former mes samossas au moment de les faire cuire. Un geste qui peut sembler techniques mais qui s'apprend vite. Regardez cette vidéo pourra vous aider sachant qu'on peut faire un mélange de farine et d'eau pour obtenir une "colle" qui permettra de souder vos samosas.
pour une trentaine de petites bricks
1 boîte de thon au nature - 1 pommes de terre cuite - 1 œuf dur -
- 1 poignée de fromage râpé - tabasco - 1 cac d'ail en poudre - 1 cas de jus de citron - sel et poivre du moulin - feuilles de bricksMélangez le thon émiettez avec la pomme de terre écrasée, l’œuf dur et l'oignon hachés. Incorporez les câpres, le persil et le fromage. Assaisonnez avec le tabasco, l'ail, le jus de citron, le sel et le poivre. Déposez 1 à 2 cuillères de farce sur une feuille de brick puis formez des triangles. Faites dorer dans une poêle avec un filet d'huile. Servez avec du citron et une salade.