750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au citron et noix

C'est parfois compliqué de savoir si une recette a sa place sur ce blog. En 8 ans, j'ai pris l'habitude de ne proposer que des recettes qui me semblaient intéressantes à partager. Aujourd'hui, j'ai simplifié ma façon de cuisiner notamment pour profiter de mon petit bonhomme qui grandit bien trop vite !

Il mange de plus en plus comme nous alors je fais en sorte de varier les repas et c'est comme ça que quelques morceaux de légumes de notre future soupe seront la base de son déjeuner auquel j'ajouterais par exemple des morceaux de poulet marinés au yaourt et aux herbes que j'aurais cuit à la vapeur alors que c'est sous forme de brochettes que nous les mangerons.

J'ai essayé de me remettre à préparer des repas plus "complet" pour nos dîners mais on s'est rendu compte que cela ne nous plaisait plus de manger aussi copieux le soir préférant une assiette de légumes ou un bol de soupe accompagné de pain et d'une tartinade.

Cette recette de cake, je l'ai trouvé sur la chaîne YouTube de Lloyd Lang et je suis fan de ce gâteau au yaourt sans œufs que j'agrémente avec ce que j'ai sous la main.
 

 

Cake au citron et noix

pour 8/12 tranches

3 yaourts sojasun au citron - 210 g de farine - 180 g de sucre - 1 pincée de sel - 3 cuil. à soupe d'huile de colza - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 poignée de noix concassées.

Mélangez les yaourts avec la farine et la levure puis ajoutez le sucre, le sel, l'huile, la vanille sans oublier les noix concassées. Déposez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez env. 40 min dans un four préchauffé à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez tiédir dans le moule puis refroidir totalement sur une grille avant de le découper.

Pour une meilleure conservation, emballez le cake dans un film alimentaire puis du papier aluminium.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article