750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rééduquer son alimentation pour se sentir mieux dans son corps

Perdre quelques kilos c'est une chose mais changer ses habitudes les plus ancrées est un travail bien plus long et bénéfique qui a un impact sur soi mais aussi sur notre famille.

Même si l'idée d'un tel changement m'a déjà traversé l'esprit dans le passé, je n'avais pas encore eu le déclic qui me donne envie de m'y mettre. Mon petit bonhomme commence à manger comme "les grands" et c'est vrai que je ne me vois pas lui transmettre des habitudes alimentaires qui pourraient à terme "abîmer" sa santé.

Et c'est le livre d' Amelia Freer qui m'a motivé à faire attention à ma façon de me nourrir.

J'ai beaucoup aimé son approche très bienveillante. On comprend que les régimes privatifs ne peuvent fonctionner qu'à court terme car changer toutes ses habitudes en une seule fois semble être une tâche difficile. Il faut travailler à les modifier une à une pour au final y trouver son propre plaisir et les inclure dans son quotidien.

A la lire, cela semble parfois tellement simple qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant. Par exemple, supprimer le grignotage en journée est une bonne initiative notamment pour permettre à notre organisme d'être au repos mais si on ne mange pas de façon à être rassasié à chaque repas, on aura toujours envie/besoin de grignoter entre les repas. C'est logique !

C'est avec des explications claires, illustrées par l'expérience de ses patients, que cette thérapeute nutritionnelle nous amène à une réflexion sur notre propre relation à l'alimentation. Et ce voyage introspectif est vraiment enrichissant pour transformer nos vies grâce à une alimentation saine.

Depuis que j'ai lu ce livre :

  • Je consomme 2 grands verres d'eau tiède au réveil
  • Après chaque repas, je bois une cuillerée de vinaigre de cidre diluée dans un verre d'eau tiède (cela permet de réguler la glycémie).
  • Je mange une portion de protéines (20g) par repas
  • Je n'ai pas envie de grignoter
  • Je me couche 1h plus tôt

Alors que cela ne fait que quelques semaines que j'ai commencé, je me sens mieux avec un sommeil de meilleur qualité. Un système digestif qui semble moins irrité. Une peau plus éclatante et beaucoup moins de migraines au quotidien. J'ai l'intention d'introduire certaines de ces recommandations dans mon quotidien et je ne manquerais de vous en dire plus avec un peu plus de recul.

Quoiqu'il en soit, cette lecture est très instructive et j'ai hâte de tester certaines des recettes proposées à la fin de l'ouvrage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci je serais bien contente d'en savoir plus car je fais régime qui ne fonctionne pas beaucoup, donc je prend tout merci bisous
Répondre