14 Mars 2017
C'est certainement le plat que j'ai le plus mangé au restaurant depuis mon enfant et pourtant c'était mal parti parce que je n'aimais pas du tout cela jusqu'à en goûter dans une brasserie à Royan. Une redécouverte pour ce plat que j'affectionne tout particulièrement.
Aujourd'hui, il m'arrive encore d'en prendre quand je mange dehors mais je trouve le prix plutôt excessif et les moules pas toujours très goûteuses. C'est en se baladant en famille qu'on est passé devant l'étal d'un poissonnier et on a craqué sur ses moules de pleine mer.
C'est un plat qui est très rapide à préparer et le temps de cuire vos frites, il sera prêt à déguster. Je mets beaucoup de garniture dans ma version pour apporter du goût et de la couleur dans l'assiette.
Edit : M'étant faite "reprendre" sur l'appellation donné à mon plat (j'ai gardé que les commentaires les plus "amicaux"), j'ai décidé de changer le titre de cette recette pour éviter davantage de polémique.
pour 2 personnes
2 livres de moules (de qualité) - 1 morceau de beurre - 1 branche de céleri - 1 oignon - 1 carotte - 1 feuille de laurier - 1 cuil. à soupe de persil haché - sel et poivre du moulin.
Lavez et nettoyez les moules en prenant soin de retirer celles qui sont ouvertes. Lavez, épluchez puis coupez vos légumes en petits morceaux.
Dans un grand faitout, faites fondre le beurre puis ajoutez les légumes. Faites revenir sans coloration. Ajoutez les moules puis le laurier. Mélangez et laissez cuire à couvert quelques minutes, juste le temps que les moules s'ouvrent. Assaisonnez et parsemez de persil avant de servir.
Dégustez immédiatement avec des frites.