23 Mars 2017
Pas un anniversaire, un Noël ne se passe sans qu'au moins un livre de cuisine ne soit sur ma liste de cadeaux et cette année n'a pas fait exception.
Sans même avoir pris le temps de le feuilleter, je savais que le dernier livre de Cléa et Clémence allait finir dans ma bibliothèque gourmande. Enfin, il a passé plus de temps dans ma cuisine que sur une étagère. Il y a aussi quelques tâches sur certaines pages, c'est un bon signe !
Je cherchais un livre qui me donnerait des idées et des pistes pour préparer des soupes d'une nouvelle façon et avec ces recettes simples avec à chaque fois une liste d'ingrédients assez courte, a répondu à mes attentes. Vous l'avez compris j'ai été agréablement surprise par cet ouvrage riches en recettes et astuces pour ne plus dîner mais souper comme dirait l'autre.
J'en profite pour partager cette super recette de fin d'hiver qu'on a juste adoré à la maison. Je l'ai servi version morceaux dans l'assiette du genre pleins de légumes et un fond de bouillon puis le lendemain mixé en velouté ultra gourmand.
4 pommes de terre - 2 carottes - 1 poireau - 2 navets "boule d'or" - 1 gousses d'ail - 1 cuil. à soupe rase de bouillon de légumes déshydraté - sel et poivre du moulin.