Croquettes de Coulommiers

Publié le par Lea

Je me suis prise de passion pour les croquettes de fromage que je sers avec une grosse salade d'hiver. La dernière recette que j'ai testé est à base de Colommiers, ce fromage au lait cru de vache, que j'ai toujours dans mon frigo. J'adore le fait qu'il ne soit pas trop fort et qu'une fois cuit, il soit très crémeux sans pour autant avoir un goût trop prononcé.

Alors j'utilise un chapelure de pain fine que je parfume avec différents aromates ce qui apporte un petit plus plutôt agréable à la dégustation. Suivant vos goûts, vous pouvez utiliser des fromages plus forts ou au contraire des préparations fromagères types Babybel qui marche aussi bien avec cette recette.

Croquettes de Coulommiers
Croquettes de Coulommiers

pour 2 personnes

1/2 fromage coupé en quartiers - 1 oeuf - chapelure de pain - 1/2 cuil. à café d'ail en poudre - 1/2 cuil. à café d'origan sèché - poivre du moulin (facultatif).

Déposez les morceaux de fromage dans l'oeuf battu puis dans le mélange de chapelure parfumé puis renouvelez l'opération une seconde fois. Dans un fond d'huile, faites dorez les morceaux de fromages sur chaque face. Servir immédiatement sur un lit de salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop bon, bisous
Répondre
L
Oh ouiiii :) Bonne journée !
G
miammm, ça c'est une assiette qui me donne faim
Répondre
L
:) Bonne journée !
L
avec une bonne salade verte ça doit être délicieux! bonne fin de journée
Répondre
L
Exactement :) Bonne journée !
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre