9 Janvier 2017
C'est sans doute l'un des plats que j'aime le plus préparé pour le dîner quand je n'ai pas beaucoup de temps mais que j'ai envie d'un plat cuisiné. Il mijote un petit quart d'heure pour un résultat goûteux et gourmand. Ce plat dépaysant fera votre bonheur après une dure journée de travail. Je faisais une variante avec du riz et Nadia m'avait conseillé d'essayer cette version avec des oeufs. Une jolie découverte qui est devenue un classique à la maison.
Là, j'ai rajouté des petits pois mais avec d'autres légumes (qui cuisent vite), c'est aussi sympa. Une recette à garder sous le coude !
pour 2 personnes (gourmandes)
250 g de boeuf haché - 1 cuil. à café de sel - 1 cuil. à café de cumin - 1 cuil. à café de paprika - 2 cuil. à soupe de persil haché - 1 oignon haché - 1 gousse d'ail haché - 1 boîte de tomates concassées - 1 poignée de petits pois (surgelés) - poivre du moulin - 4 oeufs
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon avec l'ail. Ajoutez les tomates puis une demie cuillerée de sel, de cumin, de paprika et une cuillerée de persil. Laissez mijoter à couvert pendant 15 min.
Mélangez la viande hachée avec le restant des épices et une cuillerée de persil. Formez des boulettes de la taille d'une noix. Disposez les boulettes sur la sauce et poursuivez la cuisson à couvert pendant 5 min. Ajoutez les petits pois et mélangez. Cassez vos oeufs et poursuivez la cuisson 2 min. Servez bien chaud avec du pain.