Cake au yaourt et citron

Je ne connais pas de meilleur remède "anti-froid" qu'une bonne tranche de cake. Avec une tasse de thé ou de chocolat, ça réchauffe et redonne le sourire. Alors je saisis la moindre excuse pour en préparer un.

Mon préféré reste celui avec du citron et comme souvent, je suis partie d'une base de gâteau au yaourt pour réaliser mon cake. Avec un yaourt grec et de l'huile d'olive, on oublie vite le traditionnel gâteau moelleux de notre enfance pour quelque chose de différent, plus parfumé et gourmand. C'est un cake qui se conserve plutôt bien mais n'hésitez pas à le congeler en tranches. Vous serez bien content d'en ressortir une tranche un jour où vous aurez la flemme d'allumer le four :)

Cake au yaourt et citron
Cake au yaourt et citron

pour 8/12 tranches

1 yaourt grec (140 g) - 120 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 oeufs - 1 citron (jus + zeste) - 70 g d'huile d'olive - 250 g farine de blé (T.65) - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel.

Battez le yaourt avec les oeufs et les sucres. Ajoutez le citron et l'huile d'olive. Ajoutez la farine,la levure et le sel. Remplissez un moule beurré en enfournez 40/45 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Laissez tiédir avant de le découper. Conservez le cake bien emballé dans un film alimentaire puis dans de l'aluminium.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article