Gratin de pommes de terre à la raclette

Avec le froid, on ressort les manteaux et ... les machines à raclette (pour notre plus grand plaisir) ! On a mangé notre première raclette de la saison le week-end dernier et comme il est souvent compliqué de calculer la quantité juste, on s'est retrouvé avec des restes.

Mais peu importe, il existe bien des astuces pour accommoder un restant de fromage et de pommes de terre. Cette fois-ci, je suis partie sur une version "tartiflette" avec juste un oignon et du chou-fleur en plus, ce gratin est délicieux.

Avec de la viande froide, de la salade verte et des cornichons, c'est un délicieux déjeuner. Ko, à lui aussi profiter de ce gratin et ceux sont ses collègues qui ont du être ravi de l'odeur assez forte du fromage ;)

Gratin de pommes de terre à la raclette
Gratin de pommes de terre à la raclette

pour 4 personnes

6 pommes de terre - 200 g de chou-fleur - 1 oignon - 2 gousses d'ail - fromage à raclette - poivre du moulin.

Épluchez et coupez les pommes de terre. Dans une poêle, faites fondre l'oignon avec une pincée de sel. Ajoutez l'ail haché, les pommes de terre et le chou-fleur. Mélangez et laissez cuire à couvert pendant 15 min. Assaisonnez puis incorporez le fromage coupé en dés et enfournez sous le grill du four jusqu'à ce que le gratin soit doré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article