Muffins banane et pépites de chocolat

C'est sans doute le genre de petits gâteaux qu'on trouve dans une boîte en métal à la maison. Il faut dire que Ko a tendance à ne pas prendre le temps de manger le matin. Il avale un verre de jus et du Yop et embarque un paquet de Belvita (qu'il ne va pas forcément manger). Mais je sais qu'il craquera plus facilement pour ce genre de muffins qu'il passe 10 secondes au micro-ondes pour le tiédir et faire légèrement fondre le chocolat. Il prendra davantage plaisir à le manger et du coup il ne part pas le ventre vide (ou presque).

Depuis que j'ai découvert un petit magasin bio dans mon quartier, il m'arrive souvent d'y faire un tour avec le petit bonhomme sur le chemin de la boulangerie. Et je suis devenue accro à leurs bananes qui ont un vrai goût de bananes. Oui , ça existe ! Je prends un vrai plaisir à déguster 1/2 banane en encas dans la matinée avec ma tasse de thé. Mais je préfère quans elles ne sont pas trop mûres sinon elles finissent dans des gâteaux.

Muffins banane et pépites de chocolat
Muffins banane et pépites de chocolat
Muffins banane et chocolat

pour 12 muffins

2 oeufs - 120 g de sucre de canne clair - 60 g de beurre mou - 2 bananes - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de pépites de chocolat

Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre, les bananes écrasées puis la farine, la levure et le sel. Incorporez les pépites de chocolat. A l'aide d'une cuillère à glace, déposez une portion de pâte dans chaque empreinte de votre moule à muffins (ou caissettes en papier) et enfournez 15/20 min dans un four préchauffé à 175 °C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler puis laissez refroidir sur une grille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article