Vinaigrette au citron

Depuis hier, je suis en mode "vacances". L'année scolaire étant terminée, on peut enfin lever le pied et se retrouver en famille pour profiter ensemble des nuits blanches de notre petit bonhomme.

Alors après un petit déj' tardif, on aura tendance à se contenter d'une bonne assiette de salade. Pas une simple salade verte (quoi que avec une assiette de fromages, je ne dis jamais non), ce sera plutôt l'occasion de s'amuser en associant les saveurs et surtout tester de nouvelles sauces pour assaisonner nos assiettes.

Durant tout l'été, je vais donc partager avec vous mes trouvailles en commençant aujourd'hui pas une vinaigrette classique mais qui reste ma préférée.

Vinaigrette au citron
Vinaigrette au citron


2 cuil. à soupe de jus de citron - 5 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 cuil. à soupe de ciboulette - 1 cuil. à soupe d'eau chaude - sel et poivre du moulin.

Diluez le sel dans le jus de citron. Ajoutez l'huile d'olive sans cesser de mélangez. Incorporez l'eau puis terminer avec la ciboulette et le poivre du moulin.

Cette vinaigrette est idéale pour les salades composées contenant des produits de la mer et/ou des agrumes. Vos pouvez également l'utiliser pour assaisonner un tartare de poisson.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article