28 Avril 2016
Ce n'est pas ma faute mais celle de ce temps incertain. Ben oui, on est fin avril et les températures sont hivernales alors pas étonnant que mon pot de basilic frais n'apprécie pas. Pour limiter le gaspillage, je continue de l'entretenir tout en sachant bien que je ne pourrais malheureusement pas le garder tout l'été comme je le faisais les années précédentes.
Là, j'ai utilisé quelques feuilles pour parfumer une sauce façon forestière qui a divinement accompagné un plat de spaghetti.
pour 4 personnes
150 g de champignons de Paris - 1 oignon - 1 échalotte - 1 cuil. à soupe de tomate concentrée -
15 clde bouillon - sel et poivre du moulin - 1 filet de jus de citron - quelques feuilles de basilic.Coupez les champignons en morceaux et faites revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, l'échalotte émincés puis l'ail. Salez puis incorporez les tomates épluchées
et coupées en morceaux. Bien mélangez puis ajoutez la cuillérée de tomate concentrée. Faites cuire à feux fort sans cesser de mélanger pour concentrer les parfums pendant quelques minutes. Ajoutez le bouillon et poursuivez la cuisson à feux doux pendant 15 min. Vérifiez l'assaisonnement puis ajoutez le jus de citron et les feuilles de basilic juste déchirées.Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Mélangez avec la sauce et parsemez de feuilles de basilic frais avant de servir.