Pommes de terre façon "patatoes croustillantes"

Publié le par Léa

Plus gourmandes, plus light que les patatoes du commerce, je vous présente une version maison et au four. Houuu que je les vends bien mes petites papates !

Je dis ça mais c'est vrai que cette recette m'a sauvé la vie plus d'une fois quand on a envie de frites et que je n'ai juste pas envie que la maison empeste la friture. C'est une alternative rapide pour préparer des pommes de terre de façon originale et unique.

Avec des herbes sèches, quelques épices et même du fromage râpé type parmesan, vous obtenez des morceaux de pommes de terre fondants et parfumés pour accompagner une viande, un poisson et même une soupe de légumes.

Je suis une adapte de la combinaison que je vous propose aujourd'hui mais à vous de varier les assaisonnements suivant vos goûts et ce que vous avez dans vos placards. Alors, convaincus ?

Pommes de terre façon "patatoes croustillantes"
Pommes de terre façon "patatoes croustillantes"

pour 2 personnes

1 dizaine de pommes terre (moyennes) - 1 cuil. à soupe d'huile d'olives - 1/2 cuil. à café de paprika - 1/2 cuil. à café d'ail en poudre - poivre du moulin - panko (chapelure japonaise) ou chapelure classique.

Lavez, coupez les pommes de terre en quartiers. Bien les sécher. Mélangez la chapelure avec les épices. Enrobez d'huile chaque quartier avant de les rouler dans la chapelure. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez env. 20 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6) en prenant soin de surveiller et retourner vos quartiers de pdt à mi-cuisson. Salez à la sortie du four.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ces pommes de terre j'adore
Répondre
L
Merci :) Bonne journée !
P
hummm, bonne idée bisous
Répondre
L
Merci :) Bonne journée
C
C'est trop bon , je les fait exactement comme toi ;) bises
Répondre
L
:) Bonne journée
L
Sympa ces potatoes !
Répondre
L
Merci :) Bonne journée