30 Avril 2016
Les muffins font partis des gâteaux que j'ai sans doute le plus préparés durant des années pour ensuite leur préférer les cakes familiaux à partager. Il m'arrive tout de même d'en préparer de temps en temps comme avec cette version aux fruits rouges que j'ai adoré avec son petit goût acidulé qui m'a un peu fait penser à un clafouti. Un vrai régal !
C'est la même recette que pour les muffins aux myrtilles et pourtant rien à voir tant niveau goût que de la texture. Avec des d'ingrédients basiques, vous obtenez un résultat sympa en variant les fruits suivants les saisons. Bon là, j'ai utilisé des fruits surgelés mais qui pourrait m'en vouloir de garder mes premières gariguettes pour préparer une tarte aux fraises pour le déjeuner familial.
pour 12 muffins
2 gros oeufs - 8 cuil. à soupe de beurre fondu et refroidi - 120 ml de lait - 250 g de farine - 140 g de sucre - 2 cuil. à café de levure chimique - 1/2 cuil. à café de sel - 375 g d'un mélange de fruits rouges surgelés.
Battez les oeufs avec le beurre et le lait. Dans un second récipient, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez juste assez (mais pas trop) pour obtenir une pâte homogène mais pas lisse. Incorporez les fruits. Répartissez dans les empreintes de votre moule puis saupoudrer d'un peu de sucre avant d'enfourner 20/25 min dans un four préchauffé à 190 ° C (th.6/7).