2 Février 2016
Quand on vit avec un fan de crêpes, on se doit de connaître et maîtriser cette recette. Avec le temps, on apprend les trucs et astuces qui permettent alors d'obtenir de jolies crêpes à coup sûr. Comme Ko a déjà eu le droit à deux fournées de crêpes classiques ces derniers jours, je me suis dit que me lancer dans une version moins habituelle aujourd'hui devrait passer plus facilement.
Un vrai délice, en même temps la pâte à crêpes se prête à bien des variantes autant sur le choix du lait, de la matière grasse ou de la farine. Et pour d'autres recettes pour la chandeleur, jetez un coup d'oeil par ici.
pour 12 crêpes
3 œufs - 20 g de sucre de canne clair - 90 g de farine de riz et 35 g de fécule de maïs (ou 125 g de farine de blé) - 1 pincée de sel - 1/2 cuil.à café de vanille en poudre - 50 g d'huile de coco (ou beurre) fondue - 30 cl de "lait" d'avoine (ou autre lait végétal ou lait de vache).
Battez les oeufs avec le sucre. Incorporez le mélange de poudres (farine, fécule, sel, vanille) au mélange précédent. Délayez avec l'huile de coco et le lait tiédit.
Dans une poêle à crêpes, faites fondre un peu d'huile de coco ou de beurre et déposez une louche de pâte. Laissez cuire 2 min avant de la retourner et poursuivre la cuisson quelques secondes. A servir chaud ou tiède avec la garniture de votre choix.