28 Janvier 2016
Ne me laissez jamais dans un supermarché sans téléphone, je peux vite oublier le temps qui passe et me perdre dans les rayons. Mon mari en a récemment fait les frais et heureusement pour moi ce jour-là, il pleuvait sinon je pense que je serais rentrée à pieds.
Comme d'autres feraient du lèche vitrine, moi je me perds dans les rayons des magasins alimentaires pour chercher et tester les nouveautés. Entre bonnes surprises et vraies découvertes, cela me donne envie de vous les faire découvrir à mon tour.
1 - Qui n'a pas au moins mangé une galette durant ce mois de janvier. J'avoue avoir arrêtée de compter après la 4ème. Je ne me voyais pas ne pas vous parler de celle que j'ai découvert l'année dernière. Même si elle est moins riche en amandes qu'une galette traditionnelle, je trouve que la pâte feuilletée donne un réel équilibre à cette galette des rois Picard
2 - C'est en allant faire un tour dans le magasin bio pas loin de chez moi que j'ai découvert cette marque. Au delà des produits et du packaging que je trouve très joli, c'est aussi la politique et l'engagment de la marque Sillon qui m'a plu.
3 - Cela fait déjà quelques mois que je suis une adepte de ces petites barquettes de crudités de Bonduelle mais c'est depuis que je suis enceinte que j'en ai toujours différentes boîtes dans mon frigo. Cela me permet de me faire une jolie assiette en mixant les préparations les jours où je sens que je vais sauter le déjeuner. Avec de la viande froide, un morceau de pain et un fruit, ça me fait mon repas.
4 - Ces petits bâtonnets façon "pâte de fruits" sont mon atout en cas de coup de pompe alors que je suis à l'extérieur sans fruits ou biscuits dans mon sac. Je craque pour les NA ! à la framboise mais j'avoue ne pas avoir testé les autres parfums de la gamme
5 - On trouve sur le marché bien des préparations pour yaourts maison et après en avoir testé plusieurs, celui de Natalia m'a apporté entière satisfaction.
6 - C'est un dessert que j'avais choisi l'an dernier pour mon anniversaire et cette année, je n'ai pas résisté à la version individuelle pour terminer le repas du jour de l'an. Ce macaron aux framboises de Picard reste léger et gourmand en fin de repas.