30 Janvier 2016
Depuis le début de l'année, j'ai une envie de pralines roses à toutes les sauces. Après les brioches, j'ai craqué pour une version biscuits qu'on a juste adoré ! L'amande de la praline apporte cette touche croquante et gourmande parfaite qui s'accorde très bien avec un café ou un thé.
Vous pouvez également adapter cette recette en remplaçant les pralines par des fruits secs ou des bonbons type m&m's mais bon ... les pralines, c'est tellement mieux !
pour 20 biscuits
100 g de beurre mou - 90 g sucre cassonnade - 1 oeuf - 1/2 cuil. à café de vanille en poudre - 180 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pinçée de bicarbonate de soude - 120 g de pralines concassées.
Battez le beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf puis la vanille, la farine, la levure et le bicarbonate sans oubliez les pralines roses.
Formez un boudin de pâte et divisez en 20 morceaux. Disposez les boules de pâte bien espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson (6 par fournée) puis enfournez 10/12 min dans un four préchauffé à 200 °C (Th.6/7). Les bords doivent être juste dorés et le centre encore moelleux. Laissez tiédir quelques minutes sur la plaque avant de mettre sur une grille pour refroidir totalement.
Astuces : Réservez vos boules de pâtes dans le frigo ou le congélateur pour avoir des biscuits frais. Laissez revenir à température ambiante avant d'enfourner.