750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien manger en attendant bébé

Je me souviens comme si c'était hier de ma réaction quand j'ai appris la nouvelle. J''ai fais les 100 pas dans le couloir, mon test de grossesse à la main avant de m'arrêter brusquement en explosant de rire. Allez savoir !

Impatiente, l'heure suivante a été la plus longue de ma vie. J'attendais que chéri rentre du boulot ... un bref sourire plus tard, il est redevenu sérieux : attendons le résultat de la prise de sang pour avoir une confirmation. 24h plus tard, c'est ensemble qu'on a su qu'une nouvelle aventure nous attendait.

Et je mange quoi moi maintenant ?

Comme il était encore tôt pour en parler autour de nous, j'ai préféré me tourner vers un livre traitant du sujet. Y'a pas à dire, on entend tellement de choses sur ce qu'on doit ou pas manger pendant cette période qu'on fini par vite s'y perdre. D'ailleurs, j'en suis revenue bien vite ! J'ai craqué pour cet ouvrage, qui est à la fois drôle, bien construit et pleins de conseils pratiques. Une vraie mine d'informations au quotidien ! Merci à mon médecin, mon insconscience naturelle, mon corps de m'avoir épargné bien des souffrances (j'en vois déjà certaines qui pestent contre moi).

Dès les premiers jours, j'étais tellement flippée par l'idée d'être malade, de faire une bêtise que je n'avalais rien ou presque et ça s'est tout de suite vu à mes traits tirés, mes joues creusées et la perte de la petite étincelle dans le regard.

Une discussion avec mon médecin et une écho plus tard, tout a pris du sens et j'ai recommencé à sourire. J'ai décidé de me fier à mon instinct et profite désormais de chaque instant.

Aujourd'hui, je profite à fond de ma grossesse car finalement 9 mois, ça passe tellement vite ! J'appréhende encore d'avoir bébé dans les bras et tout cela reste encore abstrait mais je ne me lasse pas de le sentir bouger. Je suis épuisée par tous ces petits coups mais c'est juste un sentiment indéfinissable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article