750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fudge brownie

A force de retirer du sucre et du beurre de certaines recettes, on en arrive à obtenir un résultat délicieux mais qui s'éloigne de la recette originale. C'est souvent le cas pour les brownies dont la recette de base est très riche. C'est certainement pour ça que j'ai mis un certain temps avant de me décider à préparer une des versions de brownie de la talentueuse Manuela qui m'enchante chaque jour avec ces réalisations qu'elle partage sur Instagram.

Avec sa plaquette de beurre et son demi kilo de sucre, la recette a de quoi faire peur mais on réalise pas moins de 20 morceaux de quoi déculpabiliser les plus réticents. Avec sa touche de café et ses noix, ce brownie est certainement le meilleur que j'ai eu la chance de goûter. Sa texture crouti/fondante est comme un bonbon en bouche.

Je vous redonne la recette telle qu'elle est proposée même si je pense que la prochaine fois, je mettrais un peu moins de sucre. En tout cas, c'est sûr que je vais préparer cette bombe calorique pour les fêtes de fin d'année sous forme de mignardises à côté des truffes et autres gâteries de saison.

Le fudge brownie
Le fudge brownie

pour 20 morceaux

230 g de beurre - 500 g de sucre - 4 oeufs - 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille - 150 gd e cacao amer non sucré - 1 cuil. à café de sel - 1 cuil. à café de levure chimique - 170 g de farine de blé - 1 cuil. à café de café soluble - 250 g de pépites de chocolat noir (ou de chocolat noir finement haché) - 100 à 150 g de noix concassées.

Faites fondre le beurre à feux doux et ajoutez le sucre sur feux éteint. Laissez tiédir. Dans un saladier, tamisez les poudres (cacao amer, sel, levure, farine, café soluble). Ajoutez les oeufs brièvement battus avec la vanille, le chocolat et les noix. Mélangez juste pour incorporez tous les ingrédients.

Beurrez et tapissez un moule de 20x30 cm de papier cuisson puis déposez la pâte. Enfournez 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180°C (Th.6). Laissez refroidir et réserver une nuit au frais avant de découper des carrés. A conserver au frais env. 5 jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm à faire bisous
Répondre