16 Novembre 2015
En ce début de semaine et après un week-end chargé en émotions, j'avais besoin de préparer quelque chose de réconfortant pour accompagner mon thé. C'est un restant d'amandes et de noix de cajou qui m'ont donné l'idée de ses biscuits. Sans oeufs et rapide à préparer, ils sont croquants tout en gardant un coeur moelleux.
pour 15 biscuits
100 g d'un mélange d'amandes et de noix de cajou - 90 g de beurre mou - 60 g de sucre de canne brun foncé - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 125 g de farine - sucre glace.
Faites torrifier 10 min les amandes et les noix de cajou dans un four préchauffé à 130 °C (Th.4/5). Concassez la moitié et mixez le restant.
Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et l'extrait de vanille. Ajoutez les amandes et les noix de cajou (concassé et mixé) puis versez la farine et mélangez bien. Prélevez des boules de pâte de la taille d'une noix. Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant. Enfournez pour 15 min environ dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Les biscuits doivent rester moelleux au centre. Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.
Vous pouvez les conserver 2 semaines dans une boîte hermétique.