17 Septembre 2015
Préparer un salade peut sembler la bonne idée quand on a pas envie de cuisiner à l'heure du déjeuner. On ouvre le frigo et les placards et on assemble le tout dans une assiette ou comme moi dans un bol. On se laisse parfois aller à suivre ses envies sans penser à préparer un plat qui sera rassasiant. Et rien de plus frustrant que d'avoir faim à peine une heure après être sorti de table.
C'est pour ça qu'il faut penser à ajouter des protéines (poisson, viande, légumineuses) et des féculents (céréales, pomme de terre, un morceau de pain) pour accompagner les feuilles et les légumes qui composent sa salade.
Dans la version que je vous propose aujourd'hui, j'ai utilisé du haddock fumé que je préfère au saumon avec de la pomme de terre. Une association classique dont je raffole personnellement.
Par personne
1 poignée de pousses d'épinard - 1 pomme de terre cuite - 4/5 tranche de haddock fumé - ciboulette - huile d'olive - sel et poivre du moulin
Lavez les pousses d'épinard et coupez la pomme de terre en morceaux. Dans un bol (ou une assiette), déposez les pousses d'épinard, ajoutez les morceaux de pommes de terre tièdes, les tranches de haddock fumé. Parsemez de ciboulette et assaisonez d'un filet d'huile d'olive, de sel et poivre du moulin. A déguster de suite.