12 Juin 2015
Le rouleau de pâte feuilletée (de qualité) fait parti des indispensables que vous trouverez dans mon frigo comme les lardons de dinde, la plaquette de beurre salé et le roquefort. Ne vous moquez pas, je vous assure que ces produits m'ont sauvé la vie plus d'une fois.
L'autre soir, j'ai voulu vider un peu mon frigo et terminer les produits dont la date de péremption était dangereusement proche et dans ce cas, rien de mieux qu'une quiche. Dans cette version, j'ai fait cuire ma garniture au préalable pour un résultat plus gourmand. Ca change de la quiche lorraine et avec une salade, ça fait très bien l'affaire en guise de dîner.
pour 4 personnes
200 g de lardons de dinde - 1 gros oignon émincé - 150 g de pousse d'épinards - 1 gousse d'ail hachée - 3 oeufs - 20 cl de crème épaisse - 1 cuil. à soupe de maïzena - sel, poivre et noix de muscade - 50 d'emmental râpé - 1 rouleau de pâte feuilletée.
Faites dorez les lardons, ajoutez l'oignon puis les épinards et l'ail. Poursuivez la cuisson quelques minutes puis réservez. Battez les oeufs avec la crème, la maïzena et assaisonnez. Ajoutez le fromage et la garniture refroidie. Etalez la pâte dans un moule puis déposez l'appareil. Enfournez 35 min dans un four préchauffé à 180°C (Th.6).