Pain à l'ail gratiné

Publié le par Léa

C'est parfois difficile de croire qu'avec des petits riens, on arrive a des gourmandises aussi addictives. Avec un bout de baguette et un peu de beurre d'ail maison (à tomber), j'ai préparé ces petites tartines que je n'ai même pas eu le temps de disposer dans une assiette avant de servir. C'est debout dans la cuisine qu'elles ont été mangées avec des "mmm", des "ohhh" et de grands sourires conquis.

J'ai préparé mon beurre d'ail, vous savez celui qu'on utilise pour accompagner les escargots, alors qu'il me restait un demi bouquet de persil, beaucoup d'ail, un bon beurre avec un filet d'huile d'olive. Je moule dans un bac à glaçons pour le portionner et ensuite direction le froid. Après quelques heures, vous pourrez démouler et conserver dans un sac hémertique dans le congélateur. Sur une viande ou un poisson, dans une poêlée de légumes ou une purée, c'est le petit truc qui apporte du pep's à un plat.

Pain à l'ail gratiné
Beurre d'ail persillé

120 g de beurre mou - 1/2 bouquet de persil - 4 gousses d'ail - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive - sel et poivre du moulin.

Mixez tous les ingrédients afin d'obtenir une texture homogène et lisse. Moulez dans un bac à glaçons pour le portionner et réservez quelques heures au congélateur. Démouler et conserverd ans un sac hermétique au congélateur.

Pain à l'ail gratiné
Pain à l'ail gratiné

pour 8 tranches

8 tranches de baguette - beurre d'ail persillé - comté râpé

Déposez les tranches de pain sur une plaque allant au four puis tartinez de beurre d'ail persillé. Parsemez de comté et enfournez quelques minutes sous le grill du four en surveillant. A déguster bien chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article