Gâteau citron, huile d'olives et noix de pécan

Mes envies de gâteaux au citron attendent rarement. C'est vraiment le genre d'envie que je dois assouvir tout de suite, maintenant. Alors quand on entrant dans la cuisine, mon regard tombe sur le bidon d'huile d'olive fruitée, rapportée de mon dernier voyage en Crête. Comment dire ? Je craqueeee ! Citron et huile d'olive, mon combo gagnant !

Même si je savais où je voulais aller, cette recette a pas mal évolué durant sa préparation et vu le résultat, il fallait que je la note tout de suite :)

Gâteau citron, huile d'olives et noix de pécan
Gâteau citron, huile d'olives et noix de pécan

pour 6/8 personnes

2 oeufs - 40 g de sucre - 50 g de sucre de canne foncé - 10 cl d'huile d'olives - 1 petit citron (jus + zeste) - 150 g de farine (T.80) - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 poignée de noix de pécan. Meringue légère : 2 blanc d'oeufs - 1 cuil. à soupe de sucre glace.

Battez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile, le jus et le zeste du citron. Incorporez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les noix de pécan concassées. Mélangez avant de Remplir le moule et enfournez 25 min dans un four préchauffé à 170°C (th.5/6).

Battez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant progressivement le sucre glace. Recouvrez le gâteau froid de cette préparation et brûlé au chalumeau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article