Ma super soupe

Sans texture, ni morceaux, j'aurais bien du mal à faire manger de la soupe à la maison. Ce qui poserait un vrai problème parce que je ne peux pas m’empêcher d'en préparer avec tout (ou presque) ce qui me passe sous la main.

Des carottes un peu ramolos, un bout de courgette ... et direct dans ma soupe du jour. Une boîte de haricots blancs ou rouges, des lentilles corails, du boulghour et encore une soupe. Bref, vous l'avez compris, rien ou presque ne peut être transformé en soupe. C'est un plat gourmand et qui réchauffe en cette saison.

Celle-là est parfumée et légèrement épicée avec des morceaux de légumes et du riz "langue d'oiseau" que l'on retrouve beaucoup dans la cuisine orientale.

Ma super soupe
Ma super soupe

pour 4 personnes

1 carotte - 1 oignon -1 courgette - 1/2 cuil. à café de cumin - 1/4 de cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. à café de piment rouge - sel - 2 cuil. à soupe de tomate concentrée - +/- 50 cl de bouillon de volaille - 1 poignée de riz "langue d'oiseau"  - 1 cuil. à soupe de fécule - 1 cuil. de jus de citron - coriandre fraîche.

Dans une cuillérée d'huile, faites revenir les légumes coupés en morceaux 1 à 2 min puis ajoutez les épices, le concentré de tomate et le bouillon. Laissez cuire à couvert pendant 15 min. Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson quelques minutes. Incorporez la fécule diluée dans un peu d'eau froide. Avant de servir et hors du feu, ajoutez le jus de citron et la coriandre hachée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article