Ragoût haricots blancs et saucisses

Publié le par Léa

C'est en repensant au plat de gros haricots à la tomates servi en Crête, que j'ai eu envie de manger des haricots cuisinés en sauce. Un peu comme ceux que j'ai mangé enfant dans ma famille vivant dans la banlieue londonnienne. Cette recette est un vraie mix entre ma culture indienne, mes souvenirs d'enfance et mon envie d'un plat unique complet et équilibré.

A déguster à la cuillère avec un bon morceau de pain. Rien de bien compliqué mais qu'est ce que c'est bon !

Ragoût haricots blancs et saucisses
Ragoût haricots blancs et saucisses

pour 2 personnes

1 oignon haché - 1cuil.à café de massala - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. à café de piment en poudre - sel - 1 cuil. à café de concentré de tomates - 400 g de haricots bancs à la tomate (Leclerc) - 4 saucisses de volaille - 1 cuil. à café de jus de citron - feuille de coriandre fraiche et oignons frits.

Faites revenir l'oignon dans une cuillérée d'huile. Ajoutez les épices puis le concentré de tomates. Incorporez les haricots et les saucisses coupées en morceaux. Poursuivez la cuisson à couvert et à feux doux pendant env. 15 min. Hors du feu, ajoutez le citron. servez bien chaud avec quelques feuilles de coriandre fraiche et des oignons frits.

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article