750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolognaise de veau à l'indienne

On ne pense pas souvent à utiliser le veau haché à part peut-être dans des farces. J'avais d'ailleurs utilisée cette viande avec des fruits secs pour farcir ma volaille du réveillon. On avait adoré cette association de saveurs et de textures ! Le restant de farce avait fini dans ma lunch box avec des coquillettes et le surplus de viande crue avait été conservé au congélateur.

C'est comme ça qu'un soir de semaine, j'ai pu préparer cette délicieuse sauce bolognaise. Il paraît que "bolognaise" est un terme inventé par les français. En Italie, on parle davantage de ragoût de viande. Mais quelque soit le nom donné, le résultat est vraiment sympa notamment accompagné de pâtes complètes.

Bolognaise de veau à l'indienne

Bolognaise de veau à l'indienne

pour 4 personnes

1 petit oignon haché - 1 carotte hachée - 2 tomates coupées en morceaux - 1 cuil. à café d'ail haché - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - 1 cuil. à café de massala - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/2 cuil. à café de piment rouge - 1 cuil. à soupe de concentré de tomate - 350 g de viande de veau hachée - 20 cl de coulis de tomates - 2 cuil. à soupe de coriandre hachée.

Faites revenir l'oignon dans une cuillérée d'huile végétale. Ajoutez en une seule fois, la carotte, les tomates, l'ail, le gingembre, les épices en poudre et le concentré de tomates. Poursuivez la cuisson à feux moyen jusqu'à ce que l'eau de végétation s'évapore. Ajoutez le veau haché et bien mélanger. Incorporez le coulis de tomates et la coriandre hachée et continuez la cuisson à couvert pendant 15 min. Rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Servez en accompagnement de pâtes au blé complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article