Cake ananas, coco et citron vert

Hier, en allant faire un tour au supermarché, j'ai acheté un ananas tout juste épluché par le vendeur. Il avait cette superbe machine qui lui permettait de préparer un ananas en un seul geste. Le chanceux ! Je déteste retirer les "yeux" des ananas. J'ai donc craqué sur cet ananas de l'équateur que j'ai trouvé parfumé et juteux. Rien à voir avec un ananas Victoria, on ne va pas se mentir mais il se laisse manger surtout si on le cuisine.

Ca tombait plutôt bien parce que j'avais envie d'un gâteau au bon goût de soleil et rien de mieux que l'association ananas, coco et citron vert pour assouvir mon envie.

Vous pouvez éventuellement préparer un sirop pour l'imbiber à la sortie du four. Attendez que le gâteau soit presque froid puis piquez-le sur toute la surface avant de le badigeonner généreusement d'un sirop chaud à base d'eau, sucre et jus de citron vert. Au goûter ou au dessert avec une boule de glace vanille, c'est le gâteau parfait.

D'autres recettes avec de l'ananas :

Cake ananas, coco et citron vert
Cake ananas, coco et citron vert
Cake ananas, coco et citron vert


1 ananas coupé en morceaux (400 g) - 30 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 oeufs - 175 g de sucre - 1 yaourt nature - 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 cuil. à soupe de coco râpée - 1/2 citron vert (jus et zeste).

Dans une poêle, faites fondre le beurre puis ajoutez le sucre vanillé. Déposez les morceaux d'ananas et faites les dorer.
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce quele mélange double de volume. Incorporez le yaourt puis la farine, la levure, le sel et la noix de coco. mélangez et ajoutez le jus et le zeste de citron. Egouttez l'ananas avant de l'incorporer au mélange. Déposez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez 45 min dans un four préchauffé à 170° C (th.5/6). Laissez refroidir avant de découper de jolies tranches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article