18 Décembre 2014
Vous avez certainement la tête dans les cadeaux, les courses, le menu du réveillon mais en attendant les repas de fêtes, il faut bien continuer à se nourrir vous ne croyez pas ?
C'est comme ça que je vous propose un plat vraiment économique puisqu'il s'agit ici de recycler la partie basse des côtelettes d'agneau. A chaque fois que j'en prépare, je récupère cette partie pourtant si goûteuse qui contient plus d'os que de viande. Je congèle, le temps d'en avoir assez pour cuisiner un repas.
pour 4 personnes
12 morceaux d'agneau -
3 carottes coupées - quelques pommes de terre - quelques olives vertes - 1 tomate coupée - 1 cuil. à café de tomate concentrée - 1 cuill. à café d'ail haché - 1 cuil. à café de gingembre haché - 1 feuille de laurier - 1/4 de cuil. à café de cannelle - 1/2 cuil.à café de curcuma - 1/2 cuil. à café de cumin - 1/2 cuil. à café de paprika doux - sel et poivre du moulin - +/- 10 cl de bouillon de pouleFaites dorer la viande dans un mélange de beurre et d'huile. Ajoutez l'oignon ciselé. Laissez cuire quelques minutes puis incorporez les légumes, les épices et le bouillon. Poursuivez la cuisson à feux doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Servez accompagné de semoule.