Presse à biscuits - biscuits sablés

Préparer des biscuits, voilà le genre de petites choses qui me (re)donne le sourire. En cette période de fêtes, j'en fait de toutes sortes que ce soit à picorer, à partager ou pour décorer le sapin. Même si je prends plaisir à étaler ma pâte et la découper à l'emporte-pièce, ça reste plus rapide avec une presse à biscuits. C'est en faisant du lèche-vitrine (dans les magasins culinaires, of course), que mon envie de presse à biscuits à refait surface. En effet, cela faisait un moment que j'avais envie d'investir mais aucun modèle ne me convenait.

Et là, vrai coup de foudre pour celui-là. Faut dire que je suis une fan absolue de la marque OXO dont la qualité du "grip" est juste géniale. Je craque pour leurs épluches-légumes et leur essoreuse à salade que je vais finir un jour par m'offrir. C'est donc comme ça que j'ai fait l'acquisition de ce joujou. J'ai repris cette recette pour me faire la main et je m'amuse comme une petite folle !

Presse à biscuits - biscuits sablés
Presse à biscuits - biscuits sablés

pour une vingtaine de biscuits

60g de beurre mou - 40g de sucre glace - 100g de farine - 1 cuil.à soupe d’eau

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'eau et juste assez d'eau pour obtenir une pâte souple mais pas collante. Remplissez le pistolet (suivant les indications de votre modèle). Choisissez le disque "décor" de votre choix et formez vos biscuits avant d'enfournez 10/12min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article