5 Décembre 2014
Ne buvant pas d'alcool, je ne cuisine jamais avec du vin. Vous allez me répondre qu'avec des plats en sauce qui cuisent aussi longtemps, l'alcool du vin a le temps de s'évaporer. Je vous crois sur parole mais j'avoue qu'il ne
Récemment, une collègue avait apporté du boeuf bourguignon pour le déjeuner. Ca sentait tellement bon ! Je ne sais pas comment, mais nous en sommes venues à discuter du vin sans alcool et, intriguée par ce produit, j'ai fais quelques recherches sur le sujet. C'est comme ça que j'ai échangé avec Sébastien de la maison Pierre Chavin qui m'a gentillement envoyé quelques bouteilles de la gamme Pierre Zéro à déguster.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site dédié où l'on apprend des choses intéressantes sur le procédé de fabrication du vin sans alcool , sur la santé.
pour 4 personnes
800 g de viande à bourguignon - 1 morceau de beurre - 1 bouteille de vin rouge* - sel et poivre du moulin.
1 branche de thym - 2 feuilles de laurier -Dans une cocotte, faites dorer la viande. Réservez. Faites dorer les oignons et les lardons puis ajoutez les champignons, la viande, les carottes, le thym et le laurier. Poursuivez la cuisson quelques minutes puis saupoudrez de farine. Bien mélangez puis ajoutez le vin. Grattez pour décoller "les sucs". Assaisonnez. Portez à ébullition et rétirez l'écume. Enfournez à couvert dans un four préchauffé à 150°C (th.5/6) pendant 2 à 3 heures. Servez accompagné de pommes de terre.
*Produit offert