3 Septembre 2014
Une veille de course, je suis comme une gamine. J'imagine déjà tout ce que j'ai envie de mettre dans mon caddie pour essayer les recettes qui m'ont fait de l’œil ces derniers jours. Une fois le moment d'euphorie passé, je fais le tour des placards pour faire ma liste, histoire de ne pas acheter plus que nécessaire. Il me manque encore quelques rangements dans ma nouvelle cuisine et on évite le gaspillage.
C'est comme ça que j'ai retrouvé quelques pommes de terre dans mon panier de légumes puis du saumon et du chou-fleur dans mon congélateur, mon nouveau meilleur ami. Hé oui, il a changé ma vie en remplaçant mon petit freezer. Les légumes surgelés font partis de mes basiques en cuisine. A ressortir quand on ne sait pas trop quoi cuisiner. Déjà préparé et surgelés, ils sont pratiques et de bonne qualité nutritionnelle. Bref, ce sont nos amis !
A la place du saumon, vous pouvez utilisez du poulet et pourquoi pas d'autres légumes. Ils sont déjà précuits, du coup la cuisson au four permet de cuire le poisson et faire bouillir la marinade qui va apporter du goût et de l'humidité au plat. C'est comme ça qu'on obtient des légumes moelleux mais rôtis.
2 pavés de saumon - quelques pommes de terre - 300 g de chou-fleur - 1/2 citron vert - 1 oignon vert - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 2 cuil. à soupe de sauce soja - 1 cuil. à café d'ail haché -
sel, poivre du moulinEpluchez et coupez les pommes de terre en rondelles. Faites cuire le chou-fleur à la vapeur et les pommes de terre à l'eau. Dans un saladier, mélangez le saumon coupé en gros dés, le jus et le zeste du citron, l'huile, le soja,l'ail, le gingembre et l'oignon vert finement coupé.
Dans un plat allant au four, disposez le saumon avec la marinade et recouvrez avec les pommes de terre et le chou fleur assaisonné de sel, poivre du moulin et un filet d'huile d'olive. Enfournez 20 min dans un four préchauffé à 200)C (th.6/7). A servir avec une salade verte.