Brick au thon

Publié le par Léa

Dans mon frigo, il n'est pas rare de trouver des feuilles de brick juste à côté d'un rouleau de pâte feuilletée. C'est bien pratique d'en avoir sous la main les jours où on n'a pas envie de passer des heures à cuisiner.

En garniture, je pars souvent d'une base de thon. Je préfère le choisir en filets et à l'huile. Je trouve ça bien meilleur et moins sec. Après ça dépend de ce qu'il me reste dans mes placards. Et suivant les conseils de ma belle-soeur algérienne, je n'hésite pas à rajouter du fromage dans la farce. Avec une salade, c'est une idée de dîner qui nous va bien.

Brick au thon
Brick au thon
Brick au thon

pour 6 pièces

1 bocal de filet de thon à l'huile - 2 pommes de terre cuites - 1 oeuf - 1 cuil. à soupe de câpres - poivre - persil - 1 gousse d'ail hachée - 2 cuil. à soupe de parmesan 6 feuilles de brick

Emiettez le thon puis écrasez les pommes de terre. Ajoutez l'oeuf et les câpres. Assaisonnez de poivre, de persil et d 'ail. Ajoutez le parmesan. Bien mélangez. Déposez 1 à 2 cuillères de farce sur une feuille de brick puis roulez en rabattant les bords. Faites dorer dans une poêle avec un filet d'huile. Servez avec du citron et une salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca croustille, c'est beau, c'est délicieux...
Répondre
L
sympa pour un apéro!
Répondre
L
Oui, en version mini, c'est une bonne idée pour l'apéro.
L
Ils me disent bien ces bricks...
Répondre
L
C'était vraiment bon alors n'hésites pas :)