Cake vanille-pistache & fromage blanc

Publié le par Léa

Avec le beaux temps de ces derniers week-ends, on a eu l'occasion de multiplier les barbecue et souvent, on aime terminer le repas avec un dessert un peu plus léger mais toujours gourmand.

Après avoir préparé une charlotte poire/chocolat puis une autre letchis/framboise, il me restait un fond de fromage blanc que je n'avais pas envie de terminer à la petite cuillère. Je suis donc partie de ce restant de fromage blanc pour confectionner ces petits marbrés moelleux et parfumés.

Cake vanille-pistache & fromage blanc
Cake vanille-pistache & fromage blanc
Cake vanille-pistache & fromage blanc

pour 1 gros cake ou 50 mini cakes

200 g de fromage blanc - 1,5 pot de sucre - 3 oeufs - 1/2 pot d'huile - 2,5 pots de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 cuil. à soupe de pâte de pistache - 1 cuil. à café d'extrait de vanille.

Battez le fromage blanc avec les oeufs et le sucre. Ajoutez l'huile puis Incorporez la farine et la levure. Séparez la pâte en 2 et ajoutez la vanille dans l'une et la pâte de pistache dans l'autre. Remplissez vos moules d'une cuillérée de chacune des préparations puis enfournez 15 min dans un four préchauffé à 165°C (th.5/6).

Pour recevoir par mail les nouvelles recettes publiées sur le blog,
renseignez votre adresse e-mail dans la rubrique "s'abonner".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article