Quiche de chou-fleur au poulet

Je n'ai pas pour habitude de préparer des quiches pour le dîner considérant à tort qu'elles sont réservées à des déjeuners ou à des pique-niques. Ici, c'est le contenu de mon frigo qui a en quelque sorte décidé de notre dîner.

La photo est vraiment pas top et pourtant qu'elle était bonne cette quiche ! Rien d'original, ni d'extraordinaire ... juste du chou-fleur cuit à la vapeur puis rôti, un reste de poulet et une préparation à quiche bien assaisonnée.

Quiche de chou-fleur au poulet
Quiche de chou-fleur au poulet

pour 4/6 personnes

1 petit chou-fleur cuit - 2 oeufs - 20 cl de crème épaisse - 1 cuil. à soupe de moutarde- sel, poivre et noix de muscade - 1 reste de poulet coupé en dés - le fromage râpé - 1 pâte feuilletée.

Mélangez le chou-fleur avec une cuillérée d'huile d'olive puis assaisonnez. Enfournez environ 15 min. dans un four préchauffé à 210 °C (th.7). Mélangez à mi-cuisson.

Battez les oeufs avec la crème et la moutarde. Assaisonnez. Ajoutez le chou-fleur refroidi et égoutté, le poulet et le fromage râpé. Bien mélangez. Etalez la pâte dans un moule à tarte puis répartissez le mélange de chou-fleur. Enfournez 35 min dans un four préchauffé à 210° C (th.7)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article