Nan Kathai (sablés fondants)

Publié le par Léa

Ces petits biscuits vous sont certainement inconnus mais pour moi, c'est toute mon enfance !

Traditionnellement, c'est un biscuit rond sur lequel on fait un point rouge. Il arrive aussi qu'on dispose une amande entière sur le dessus avant d'enfourner. Enfant, je préparais ces biscuits avec ma mère. Elle préparait la pâte et moi, j'avais la mission de façonner les boules. Facile et rapide à préparer, j'en apportais à l'école.

Récemment, une photo partagée sur Facebook m'a donné envie de préparer une fournée de ces biscuits. Les miens ont une allure rustique et friable. C'est en rajoutant un peu plus de farine et un peu d'eau qu'on obtient ce résultat. Avec ce bon goût de beurre et de vanille, ils sont parfaits pour accompagner une tasse de thé.

Nan Kathai (sablés fondants)
Nan Kathai (sablés fondants)

Nan kathai

pour env. 15 biscuits

30 de sucre glace - 40 g de custard powder (crème à flan) - 80 g de beurre mou - 1 cuil. à café d'extrait de vanille -  +/- 110 g de farine - 1 à 2 cuil. d'eau (facultatif)

Mélangez le sucre glace avec le custard powder. Ajoutez le beurre et l'extrait de vanille. Incorporez la farine [la pâte doit être souple et homogène]. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Divisez la pâte en boules et déposez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Applatissez légèrement avant d'enfourner 25/30 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6).