Brownies en coquilles d'oeuf

Publié le par Léa

Les jours à venir vont être très chocolatés. Vous allez me répondre que c'est de saison ! Hé oui, en cette période, le chocolat est tendance et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai récemment craqué sur cette technique qui consiste à faire cuire une pâte à gâteau dans des coquilles d'oeufs. Cela m'a rappellé des souvenirs d'enfance lorsqu'on remplissait des coquilles vide de chocolat fondu pour préparer des chocolats de Pâques.

Du coup, j'ai eu envie de me lancer en préparant une pâte à brownie que j'ai fait cuire dans des coquilles d'oeufs. Vous pouvez décorer vos oeufs après cuisson mais c'est tellement drôle de voir la tête des amis quand vous les apportez à table. C'est ludique et gourmand comme j'aime et ce brownie avec cette petite touche d'amandes plaira autant aux petits comme aux grands.

Brownies en coquilles d'oeuf
Brownies en coquilles d'oeuf
Brownies en coquilles d'oeuf

pour 6/8 oeufs

115 g de chocolat (65%) - 100 g de beurre - 80 g de sucre - 2 oeufs - 40 g de farine - 1 cuil. à soupe de poudre d'amandes - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel.

Mettez à fondre le chocolat et le beurre au bain- marie. Laissez tiédir avant d'ajouter le sucre. Incorporez les oeufs battus puis la farine, la poudre d'amandes, la levure chimique et le sel. Bien mélangez Avant de remplir à moitié les coquilles d'oeufs. Enfournez 15/20 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6).

Technique pour préparer les coquilles d'oeuf : percez la base de l'oeuf à l'aide d'une pointe de couteau. Avec un cure-dent, battez légèrement l'oeuf dans sa coquille pour permettre de le vider plus facilement. Rincez à l'eau froide, laissez sècher puis ajoutez une goutte d'huile dans chaque coquille pour les graisser légèrement. Déposez chaque coquille dans un moule à mini muffin avant de remplir à l'aide d'une poche à douille.

Inspiration pour la technique : chemistry and cloth
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je me suis inscrite à ton blog que je trouve superbe, bisous
Répondre
G
Très bonne idée
Répondre
L
l'idée est excellente Bravo
Répondre
L
merci :)
F
Génial ! et tu remplis l'oeuf complètement ? Avec la levure la le brownie prend du volume non ?
Répondre
L
Flo, à moitié seulement, comme tu l'as si bien dit, la pâte gonfle à la cuisson.
L
Joliment présenté ce brownie !
Répondre
L
merci :)
M
L'idée est vraiment géniallissime! J'adore!
Répondre
L
merci :)
B
Une superbe idée; c'est ludique et délicieux!
Répondre
L
merci :)
1
Alors là, je suis fan!!!
Répondre
L
merci :)
A
j'adooooooooooore l'idée
Répondre
L
merci :)