10 Juillet 2018
A l'approche du départ en vacances, on a souvent envie de se sentir mieux dans son corps. Alors je ne vais pas vous parler de perdre 3kgs en 5 jours ou je ne sais quel régime miracle que l'on trouve dans tous les magazines féminin en cette saison. Je vais plutôt partager avec vous mes astuces "bon sens" que je mets en pratique une quinzaine de jours avant le départ. Alors bien évidemment, vous allez vite comprendre qu'elles peuvent s'appliquer à l'année sans aucun soucis. L'idéal étant que ces astuces deviennent des habitudes puis des automatismes.
Concrètement, je me sens dégonflée voir plus légère (je perds 2 à 3 kgs) avec un appétit diminué. De quoi être boosté avant le départ !
Je bois de l'eau, beaucoup d'eau. Je supprime toutes les autres boissons sucrées de mon alimentation et je bois de l'eau. Dès le réveil, je bois quelques gorgées avec le jus d'un citron puis ma bouteille ne me quitte pas de la journée. Je m'hydrate par petites gorgées. L'idéal étant d'arriver à 2L par jour.
Je ne sucre plus mes boissons (même édulcorant). Le thé et le café se boivent désormais nature.
J'intègre du fromage blanc (matin et goûter) et des yaourts 0% (encas et dîner) à mon alimentation pour augmenter ma quantité de protéines total sur la journée. J'en consomme surtout sous forme de tofu, d’œufs, de poisson et de légumineuses.
J'utilise une cuillère à café pour verser toutes mes matières grasses soit une cuillerée par repas et par personne. Et si les aliments accrochent, je rajoute un peu d'eau pour continuer la cuisson.
Je commence chaque repas par des crudités assaisonnée de jus de citron ou de vinaigre de cidre avec éventuellement une cuillerée à café d'huile. Il paraît que cela facilite la digestion et je me sens moins ballonné après le repas.