Mes ustensiles cuisine pour les repas de bébé

Publié le par Lea

Ce n'est pas dans ma cuisine que vous trouverez le dernier robot à la mode pour la préparation des repas de bébé. Vous savez celui qui cuit puis mixe. Certains peuvent même stériliser et/ou décongeler voire réchauffer les petits pots. J'ai longtemps hésité à investir dans un de ces magnifiques robots. Et même si j'adorerais tester une de ces machines, je me suis rendue à l'évidence qu'avec tous les ustensiles que j'avais déjà dans ma cuisine, je trouverais bien de quoi préparer les purées du petit bonhomme.

Mes ustensiles cuisine pour les repas de bébé

Pour la cuisson (1) & (2)       

Comme vous le savez, je privilégie la cuisson à la vapeur. J'utilise un cuit-vapeur en verre de Pyrex qui s'adapte sur une casserole de la même taille. J'avais aussi craqué sur un plat en céramique que j'utilisais pour faire cuire mes pains en cocotte. Aujourd'hui, je le trouve parfait pour la cuisson au four à micro-ondes.

Pour mixer (3)

J'ai appris à tirer parti des robots pour cuisiner tous les repas et celui-là est sur mon plan de travail, histoire de toujours l'avoir sous la main. Un vrai gain de temps pour couper, hacher et mixer au quotidien (d'une simple salade à une pâte à gâteau, c'est mon atout rapidité). C'est un véritable allié pour mixer les légumes de mes purées. Surtout ne vous fiez pas à sa petite taille. Avec ses deux cuves, je peux mixer de petites comme de grandes quantités (jusqu'à 1,7L)

Pour la conservation (4)

Mon petit bonhomme ne mange que quelques cuillerées de mes purées (préparées avec amour). En plus, pour apprendre les saveurs, il est conseillé de proposer la même recette pendant 3 jours d'affilés. Alors je prépare toujours des quantités pour quelques repas, j'utilise ensuite des moules à glaçons avec couvercle pour conserver mes purées au congélateur. De cette manière, je ne décongèle que la quantité dont j'ai besoin chaque jour.

Commenter cet article