Je cuisine avec 4 ingrédients : Pak choï à l'asiatique

Publié le par Lea

En faisant un petit inventaire de mon frigo hier, j'ai prévenu ma petite famille que ce serait une semaine "vide frigo".

A commencer par les légumes dont le pak choï (cette variété de chou chinois que l'on retrouve en garniture dans un bouillon ou encore sauté avec de la viande). Il était dans le bac à légumes depuis peu et commençait déjà à faire la tête. C'est un légume fragile qu'il faut consommer rapidement. Du coup, je l'ai coupé en tronçons, bien lavé pour retirer les traces de sables Je l'ai ensuite plongé 10 minutes dans de l'eau glacé. De quoi raviver sa jolie couleur verte et lui redonner du crunchy !

Le petit truc de cette recette est de ne pas hacher l'ail mais juste de le concasser. En le mettant ensuite dans une huile froide, il aura le temps de diffuser tout son parfum sans brûler. Il sera alors fondant au moment de la dégustation.

Je cuisine avec 4 ingrédients : Pak choï à l'asiatique

Pak choï à l'asiatique

pour 2 personnes

4 pak choï  - 6 gousses d'ail - 1 cac d'huile de sésame - 1 cac d'huile de tournesol - 1 cas de sauce de poisson - poivre du moulin.

Dans un wok, faite chauffez les gousses d'ail (épluchées et grossièrement écrasées) dans le mélange d'huile avec un départ à froid. Puis ajoutez le pack choï. Laissez cuire 8/10 min sans cesser de mélangez. En fin de cuisson, ajoutez le sauce de poisson et le poivre. Servez accompagné de riz blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article